Talents de Femmes

[vc_row parallax_scrolling= » » overflow= » »][vc_column width= »1/1″][vc_single_image image= »2798″ border_color= »grey » img_link_target= »_self » animation= »no-animation » scroll_animation= »disable » delay= »0.1″ img_size= »full »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_tabs interval= »0″][vc_tab title= »Actualités » tab_id= »1410514641-1-24″][vc_column_text]Si vous souhaitez en savoir plus sur ce projet ou si vous souhaitez nous proposer vos œuvres plastiques, littéraires, etc vous pouvez prendre contact avec nous par mail à l’adresse info@carrefourdescultures.org ou par téléphone au 081 41 27 51[/vc_column_text][/vc_tab][vc_tab title= »Description » tab_id= »1410514641-2-26″][vc_column_text]

L’image des migrantes est bien souvent réduite au statut de victime des oppressions qu’elles vivent quotidiennement, oubliant presque les aspects positifs que ces femmes ont à montrer, comme leur créativité, leur parole, leur vision du monde, etc.

L’objectif poursuivit par « Talent de femmes » est, non seulement, de soutenir ces femmes dans leurs réalisations, sources d’autonomie et d’épanouissement mais également de susciter l’intérêt pour l’art dans les différentes communautés, en particulier auprès des personnes ayant un accès plus difficile à la culture. Plus largement, il s’agit d’offrir plus d’opportunité à toute personne ayant des difficultés à mettre en avant son savoir-faire, en permettant notamment à des femmes migrantes plasticiennes ne répondant pas aux standards de la culture dominante, d’exposer leurs œuvres dans des espaces connus et reconnus comme instances culturelles.

Via des évènements comme des rencontres, des débats, des expositions, des concerts, etc. L’idée est que le public puisse percevoir leurs œuvres comme celles d’une culture plurielle et en mouvement. Enfin, il s’agit également de favoriser les rencontres entre communautés, lors des évènements en question.

Par ailleurs, si les artistes désirent communiquer au public leur recherche et/ou l’éventuelle influence de leur vécu de femmes migrantes sur leur démarche, nous mettons en place le cadre le leur permettant.

[/vc_column_text][/vc_tab][vc_tab tab_id= »e4f1cb85-403a-2″ title= »Agenda »][vc_column_text]Il n’y a pas d’activités prévues actuellement dans le cadre de ce projet.[/vc_column_text][/vc_tab][vc_tab tab_id= »a885c4f0-5dec-3″ title= »Ressources »][vc_column_text]Section en construction. Les contenus seront bientôt disponibles.[/vc_column_text][/vc_tab][/vc_tabs][/vc_column][/vc_row]