Web

Actuellement, il n’y pas d’actualité pour ce projet.

Chez Carrefour des Cultures, la radiophonie constitue un moyen et non une finalité. Elle vise à valoriser la production pluriculturelle, le décloisonnement des groupes ethnoculturels et la sensibilisation des professionnels des médias à la diversité culturelle.

Dans le même sens, elle vise à mettre en exergue notre mission d’information, d’éducation permanente et de sensibilisation à une citoyenneté plurielle et à une démocratie participative.

Carrefour des Cultures a, en effet, déjà mené de nombreux projets radiophoniques (Planète Plurielle, École plurielle,…). Aujourd’hui, nous continuons à développer une émission axée sur l’interculturalité au travers des arts et des cultures. Il s’agit de l’émission « DiversCité ».

Dernier né de nos outils radiophoniques, DiverScité est une émission hebdomadaire d’une heure. Ce projet est né en septembre 2009, en collaboration avec RUN, la Radio Universitaire Namuroise. Il repose sur notre expérience dans le domaine de la radiophonie.

Chaque semaine, nous proposons à nos auditeurs une plongée dans l’interculturalité au travers d’une thématique différente. Il peut s’agir soit de la présentation culturelle d’une communauté représentée sur le territoire belge, soit de la présentation d’une thématique de la rencontre interculturelle en général, abordée alors au travers d’un événement ou d’un phénomène d’actualité.

L’émission a été diffusée tous les jeudi de 17:00 à 18:00 sur les ondes de la RN 88.1 et sur leur site web www.run.be.

Section en construction. Les précédentes émissions seront bientôt disponibles en podcast.