TRIBUNE ASSOCIATIVE

Voici notre petite sélection d’événements pour cet automne.

  • Manifiesta, fête de la solidarité – les 16 et 17 septembre, à Bredene sur mer.
    Organisé par le PTB, cet événement mêle concerts, conférences-débats expositions et autres espaces et créations alimentés par des artistes et intervenants engagés.
    Plus d’informations…
  • Vers la fin des armes nucléaires, conférence-débat, le mardi 26 septembre, 20h, à Namur.
    Organisé par le Grappe et le Grip, cette soirée traitera notamment du projet de traité d’interdiction de ces armes – projet émanant de l’ONU –, et de la non-participation de la Belgique aux négociations autour de ce traité, malgré le fait que les USA maintiennent toujours des armes atomiques sur notre territoire.
    Plus d’informations…
  • FIFF (Festival International du Film Francophone), du 29 septembre au 6 octobre, à Namur.
    Organisé par l’association éponyme, l’événement proposera à nouveau séances, rencontres avec des artistes, moments festifs, ou encore ateliers.
    Plus d’informations…
  • Festival des Libertés, série de ciné-débats, concerts et autres espaces réflexifs ou artistiques, du 19 au 28 octobre, à Bruxelles.
    Organisé par Bruxelles laïque, l’événement se centre comme chaque année sur des enjeux de société. Cette année, le thème est celui de « l’antisystème », qui sera abordée de façon critique.
    Plus d’informations…
  • Soirées Lumières, série de ciné-débat, à Namur. Prochaines séances : le 22 septembre, autour du documentaire « Une Idée folle » et le 26 octobre, autour du film « Les Héritiers ».
    Organisées par le CAL Namur, ces soirées se centrent respectivement sur le rôle de l’école au 21e siècle et sur la lutte d’un professeur d’histoire pour donner confiance et motivation à sa classe d’une école « poubelle ».
    Plus d’informations…