Web

Le monde  de l’information et de la communication connait un développement sans précédent dans nos sociétés. Malheureusement, malgré la multiplication et la diversification de cette machine communicationnelle, nombreux sont ceux qui restent sous-représentés voire écartés de la sphère médiatique. Ces dernières années, nous constatons qu’une attention particulière a été portée à la diversité dans les médias, envisagée comme moyen de préserver la cohésion des différentes composantes de la société et de garantir une pluralité capable de donner un sens à une citoyenneté qui conjugue les singularités avec le bien-être collectif.

Il s’agit d’un espace qui permet de donner du son et du sens au dialogue des cultures, à la citoyenneté plurielle, à la démocratie participative.

Cet espace  se veut, au travers de différentes réflexions et actions, comme un espace libre de toute idéologie qui donne à des citoyens et à des cultures quasiment absentes des médias la place pour s’exprimer et co-construire l’imaginaire collectif.