Web

Il est essentiel que la société civile organisée s’érige, à travers des synergies efficaces, en véritable interlocuteur capable de former une parole commune, d’anticiper sur les actions politiques et d’entrer en dialogue avec l’institutionnel, ainsi qu’avec les autres acteurs de la société. 

Il y a nécessité, pour l’associatif, de repenser sa réflexion et son action dans la sphère publique. L’objectif est de permettre à l’associatif dans sa diversité de situer les enjeux de la vie politique sociale et culturelle, notamment dans sa dimension interculturelle et citoyenne, et de proposer des actions susceptibles d’accompagner la transformation sociétale. 

« Tribune associative » est un espace de rencontre et de débat qui offre aux différentes associations de se retrouver, de confronter des pratiques, des expériences, de compléter des visions, de dégager des lignes de force, d’initier ensemble de nouvelles perspectives. 

De l’associatif passéiste et passif vers une action associative solidaire, complémentaire et créative, tel est l’objectif premier de cet espace.