EVENEMENTS

Notre conception de la démocratie culturelle comme de l’interaction des peuples et cultures nous incite à interpeller toutes les composantes de la société, à construire un imaginaire collectif nourri par des singularités. Une telle approche ne peut se matérialiser que par la création d’intersections au sein d’espaces élargis. Dans le même sens, la démocratie culturelle exige l’appropriation de l’espace public par les citoyens de toutes les origines.

Ainsi, donner plus d’écho aux réflexions et productions développées dans nos groupes de travail, organiser des débats autour des problématiques de nos champs d’actions, favoriser la rencontre et l’échange entre citoyens des différentes communautés – ainsi qu’entre acteurs des différentes sphères de la société –, mettre en valeur les créations artistiques des différentes cultures, offrir plus de visibilité à divers médias de valeur, tels sont les visées des événements réalisés par Carrefour des Cultures.

Ceux-ci vont du ciné-débat aux colloques et séminaires, en passant par des concerts et récitals, des forums, ou encore des rencontres avec des auteurs.

En plus des initiatives ponctuelles, citons les rendez-vous annuels que sont Cinéma des Cultures et Le Forum des Médias, ainsi que les rencontres régulières de Livre Expression.

Avec le soutien de: